Pur Natur recettes du chef Maarten Bouckaert

Connu pour sa simplicité raffinée, ses saveurs et son sens de l’esthétique, le chef Maarten Bouckaert a développé différentes recettes pour nos produits Pur Natur. Ne tardez pas à découvrir et savourer ces plats délicieux.

Pur Natur recettes du chef étoilé Michaël Vrijmoed

Le chef étoilé Michaël Vrijmoed a fait une recette sublime avec notre yaourt Pur Natur Greek style 700g. Découvrez ses saveurs pures rapidement.

Pur Natur recettes du chef étoilé Peter Goossens

Peter Goossens cuisine Pur Natur. Grand chef Peter Goossens a créé deux recettes superbes avec notre nouveau yaourt Greek style. Découvrez les recettes complètes! Tasty!

Pur Natur recette de Benoit Dewitte

Benoit Dewitte du restaurant étoilé Benoit & Bernard Dewitte a crée 2 recettes succulentes avec notre yaourt Pur Natur Greek style. Laissez-vous surprendre par les goûts uniques et purs!

Pur Natur recept van restaurant de Hermelijn

Dans le village pittoresque de Wannegem-Lede se trouve le restaurant de charme De Hermelijn. Le chef Jeroen Denis a fait une petite entrée extrêmement raffinée avec notre yaourt Pur Natur Greek Style. Découvrez-vite sa création!

Pascale Naessens kookt Pur Natur

Cuisine 'pur' avec les produits Pur Natur. Pascale Naessens, auteur du livre de cuisine 'puur genieten', attache une grande importance à une cuisine pure et saine. C'est pourquoi, en tant que producteur de produits laitiers bio, nous lui avons demandé de préparer quelques plats avec nos produits. Faites un essai !

Pur Natur recepten van Comte de flandre te Oudenaarde

 Le chef de la brasserie/le restaurant Comte de Flandre situé sur la place du marché d’Audenarde a créé de délicieuses recettes avec plusieurs produits Pur Natur. Découvrez les vite!

restaurant berto waregem

 David Bertolozzi du restaurant étoilé Berto à Waregem a fait 4 recettes avec plusieurs produits de Pur Natur. Découvrez vite ces délicieuses recettes avec des combinaisons et saveurs surprenantes.


Fraises ‘Ciflorette’ – chocolat blanc – rose – champagne

Une recette de Castor – Maarten Bouckaert: Fraises ‘Ciflorette’ – chocolat blanc – rose – champagne

 Une recette de Castor – Maarten Bouckaert

 

Une recette de Castor – Maarten Bouckaert

 

Mousse au chocolat blanc / yaourt Greek style 

Ingrédients
  • 400g de crème pâtissière
  • 160g de Pur Natur yaourt Greek style
  • 1 bâton de vanille
  • 120g de chocolat blanc fondu
  • 1 zeste de citron
  • 4 petites feuilles de gélatine ramollie
  • 200g de blancs d’oeufs battus en neige (meringue italienne)
  • 500g de Pur Natur crème fraîche 38 % battue à moitié 
Préparation

Faire fondre la gélatine et la mélanger à la crème pâtissière tiède, avec les grains de la gousse de vanille, le Pur Natur yaourt Greek style et le chocolat fondu. Ajouter les blancs d’oeufs et incorporer la crème à la spatule. Terminer par quelques zestes de citron. Mouler dans une forme à ‘baba’ et congeler. 

Consommé de fraise

Préparation 

Dans un bol, mélanger les fraises (‘ciflorette’) avec quelques pétales de rose, un rien de sucre et quelques zestes de citron. Recouvrir le bol d’un film plastique et le placer sur une casserole d’eau légèrement bouillante, pendant trois heures. Passer et refroidir. Ajouter du champagne froid au coulis au dernier moment et mélanger.

Sorbet de fraise et de rose 

Ingrédients
  • 600g d’eau
  • 60g de glucose
  • 150g de sucre
  • 600g de purée de fraises fraîches (‘ciflorette’)
  • 10g d’eau de rose
  • 2 petites feuilles de gélatine ramollie
  • 2 cuillères à soupe de Pur Natur yaourt Greek style
  • 6 feuilles de basilic 
Préparation

Chauffer l’eau avec le glucose, le sucre et y dissoudre la gélatine. Lorsque le tout est refroidi, incorporer la purée de fraise et l’eau de rose en mélangeant, de même que le Pur Natur yaourt Greek style et les feuilles de basilic. Ajouter éventuellement un soupçon de jus de citron pour plus de fraîcheur. Passer et faire prendre dans une turbine à glace.

Composition de l’assiette

Disposer la mousse dans une assiette creuse et garnir de fraises ‘ciflorette’ ciselées. Terminer par une petite boule de sorbet et, en option, servir avec un petit pétale de rose sucré et séché. Servir le consommé aux fraises et au champagne séparément.

Bon appétit !

Une recette de Castor – Maarten Bouckaert: Fraises ‘Ciflorette’ – chocolat blanc – rose – champagne

Photographie: Heikki Verdurme

 

Download PDF